Changements récents - Rechercher:

Page d'accueil





Présentation

Adhésion Dons Legs

Chats et chatons à adopter

Conditions d' adoption

Chiens à adopter

Parrainage : parrainer un animal

Pourquoi stériliser
tatouer

Tous nos chats: Portraits

Où sommes nous?

Nous contacter

Les animaux adoptés

Revue de presse

Merçi à nos visiteurs

Administrer

MAISON DE RETRAITE POUR LES CHATS

Postée le 08 sept. 2019 à 11:07

Chers amis (es)

Les petits protégés du CAPPA sont âgés, handicapés, sauvageons. Ces chats méritent qu'on leur accorde plus de temps, plus d'attention.

Ils sont à vie au refuge qui est leur MAISON DE RETRAITE.

C'est pour eux que nous avons mis en place un système de parrainage. (voir la rubrique dans le menu à gauche : parrainage

Nous espérons que fidèles parmi les fidèles vous resterez à nos côtés pour leur permettre d'avoir une douce et belle retraite cocooning, une nourriture de qualité et des soins vétérinaires chaque fois que nécessaire,

Merci pour votre soutien.

PETITE HISTOIRE DU CAPPA

Postée le 08 sept. 2019 à 10:16

Création du CAPPA :

Je suis Martine FOUQUES, j'ai 67 ans. j'ai créé l'association CAPPA en 2002 et ai recueilli à notre domicile chats et chiens.

Devant l'ampleur de la tâche dans ce département (27), nous avons vendu en 2007 notre maison pour pouvoir acquérir un terrain près de LE NEUBOURG sur lequel nous avons une petite maison mais aussi un local pour les chats abandonnés. Pendant de nombreux mois la vie a été difficile, car il y avait beaucoup de travaux à fairedans le local mais aussi chez nous. Une fois aux normes, la structure a été déclarée à la DDPP 27 et agréée "REFUGE" et j'ai passé et obtenu la capacité indispensable à à la gestion d'animaux domestiques.

Grâce à ma rigueur bien connue,(pas toujours appréciée) j'ai pu amener le CAPPA a être adhérent de la Confédération Nationale.d' Utilité Publique. Le CAPPA est ainsi devenu CAPPA SPA PAYS DU NEUBOURG , ...Plus de 20 années consacrées aux animaux... Une mission relevant du sacerdoce et qui a conduit à beaucoup de sacrifices pour moi mais aussi pour ma famille.

Le fonctionnement du refuge repose sur le bénévolat, je suis maintenant en retraite et n'ai pas les moyens d'avoir du personnel rémunéré. C'est toute la difficulté car il est difficile de trouver des bénévoles motivés, disponibles, ayant l'esprit d'équipe et l'esprit associatif. Seules Nadège et Isabelle ont résisté depuis toutes ces années privilégiant le bien être des chats du refuge à toute considération personnelle.

Le CAPPA ne perçoit aucune subvention et je dois assurer la pérennité du refuge en puisant dans nos fonds personnels avec heureusement de fidèles adhérents, l'appui de 30 Millions d' Amis, la Fondation Bardot, la Confédération Nationale et grâce à un programme de parrainage des chats non adoptables (âgés, handicaés etc).

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce résumé de plus de 20 années de ma vie offertes aux animaux.

Des années qui malgré certaines galères, malgré des jugements, des critiques, m'ont aussi apporté du bonheur et la joie de rencontrer de belles personnes.

Éditer - Historique - Imprimer - Changements récents - Rechercher
Page mise à jour le 30 octobre 2019 à 16h08 / Page générée en 0,195 seconde(s).